mercredi 18 avril 2012

Fête de la Carabine 2012

Dire qu'il ne faisait pas beau dimanche dernier au stand 50m de l'ASTUS est un euphémisme. Mais ni la pluie, ni le ciel gris, ni même les 5 misérables petits degrés affichés au thermomètre n'ont réussi à dissuader une jolie douzaine de tireurs du club de partager ce moment de convivialité annuelle qu'est la Fête de la Carabine.  
Tous, de 14 à 80 ans, ont tenté leur chance au Tir du Roy et essayé à l'intuition ou au hasard de débusquer la mire dissimulée dans la cible d'Eric. Tous également se sont appliqués à réaliser le meilleur tir possible en 10 balles à 50m. Et tous enfin ont fait la nique au temps maussade en affichant une bonne humeur contagieuse.

Au final, et selon le dicton qui veut que la valeur n'attende pas le nombre des années, c'est Baptiste qui fut sacré meilleur tireur de la matinée. Alain J., quant à lui, a eu le meilleur flair au Tir du Roy, et devra faire maintenant preuve d'imagination et d'originalité pour dessiner la cible de l'année 2013.



Les "Roys" du jour, Baptiste et Alain, et la cible 2012 réalisée par Eric


Jane

dimanche 1 avril 2012

Le Match Postal du 1° avril, c'est pas une blague!


Etait-ce dû au retour de l'électricité au stand des Brûleux, à la douceur du soleil printanier ou tout simplement à l'envie d'échanger quelques vannes avec les copains entre 2 séries de 22, ils se sont retrouvés à 17 ce weekend pour tirer le 2° match postal de la saison.

Parmi eux, notons ceux qui n'en ont jamais assez et tirent un jour à 25m et le lendemain à 50, celui qui se singularise et préfère le 38, ceux qui n'ont pu faire le premier match et viennent, même en boitant, tirer le second, tous ceux évidemment qui se sont pris au challenge du match postal et rêvent d'améliorer, ne serait-ce que d'une dizaine de points, leur score précédent ; et puis il y a les « bizuths » à qui l'on explique les règles de ce nouveau jeu et qui ne s'en sortent au final pas si mal que ça. Bravo à ces derniers, qui s'essayaient pour la première fois à la difficulté du tir de vitesse, et qui ont su garder le sourire, malgré parfois quelques incidents de tir indépendants de leur volonté.

A l'heure des résultats, ils étaient 5 à réaliser un score supérieur à 500 en Pistolet Match, l'un d'entre eux réitérant l'exploit au 50m Pistolet Libre.

 les tireurs du 1° avril

Jane