mercredi 15 mai 2013

Le Smith et Wesson MP22

Bonjour, 


    pour ceux qui aiment le tir au pistolet 9 mm para voici pour moi l'arme d'entrainement et de loisir idéale.

Il s'agit du Smith et Wesson MP22 en 22LR.

  Joli, bien construit, réplique parfaite de son grand frère le Smith et Wesson MP9, sa carcasse en polymère est du plus bel effet. Culasse en aluminium avec de petits détails qui je l'espère en garantiront une durabilité acceptable. Qui vivra verra.

   En tout cas j'ai été agréablement surpris par les résultats pour une arme de cette catégorie comme vous pouvez le voir sur la photo. Malgré une visée réglable en hauteur et en dérive loin d'être au top, sans grands efforts, à 25 m , malgré quelques écarts ( en orange) dus à une série de prise en main, le 9 et le 10 sont à portée... Bluffant!!!

Mais attention, le MP22 n'aime pas les munitions sous chargées, il ne les éjecte même pas, ce qui est rassurant car cette arme est apparemment conçue pour des munitions vives ce qui donne un petit peu de recul bien agréable...

   De quoi se faire vraiment plaisir à un tarif raisonnable, autour de 550 €, avec une arme dont un concurrent comme le Walther P22 est loin d' égaler la qualité .




Caractéristiques


Canon fileté pour y adapter un silencieux.

Hausse réglable en hauteur et guidon dérivable.

Ejection des douilles vers la droite.

Rail picatinny sur le bas du boitier, le rail picatinny permet la mise en place de toute les optiques de tir ou aide à la visée.

Pitolet semi auto, simple action

Calibre : 22 LR.

Longueur totale environ: 193 mm.

Hauteur totale environ: 137 mm.

Longueur canon environ: 103 mm.

Poids environ: 648 g.

Capacité environ: 12 coups.

Fabrication: Walther sous licence Smith Wesson.



Reynald