Non, le CDFC n'est ni le Comité Des Francs-Comtois, ni le Concours Des Faux-Culs. Il s'agit tout simplement du Championnat de France des Clubs. Entendez par là que le solitaire qu'est généralement le tireur 10m, a pour une fois l'occasion d'ajouter ses points ceux de ses partenaires pour faire gagner une équipe (composée de 3 tireurs d'Ecole de Tir ou de 5 tireurs adultes).
Ce weekend c'est à Champagnole que se présentaient à la phase départementale du CDFC deux équipes de l'ASTUS.
Samedi après-midi, Nicolas (poussin), Alexis (benjamin) et Baptiste (cadet) avaient fourbi leurs carabines et astiqué leurs plombs pour faire la leçon aux copains de Morez et Lons. Le travail d'équipe a bien fonctionné, preuve en est le sourire ravi qui éclairait leurs visages lorsque Aimé leur a glissé autour du cou la médaille de Premier.
On aurait pu croire que les « petits » avaient montré la voie à leur aînés, et on l'a en effet cru ce dimanche à midi quand, avant de déguster la choucroute champagnolaise, Aimé (toujours lui!) a annoncé le total des points de l'équipe de pistoliers formée par Alex, Caroline, Bruno et les 2 Eric : leur joli total leur permettait de prendre la tête avant les duels de l'après-midi. C'est là que les choses se sont gâtées, et que de mauvais gré mais de bon cœur, ils ont du rendre les armes devant la supériorité de l'équipe morézienne.
Tout ce joli petit monde aura à cœur de se retrouver à Pont-de-Roide les 28 et 29 janvier, pour confirmer sa réussite ou prendre sa revanche lors de la phase régionale des CDFC.
Jane
Bravo pour vos participations et vos résultats
RépondreSupprimervotre président préféré
Patrice