mercredi 18 juillet 2012

Le tir, de nombreuses possibilités...

Bonjour,

il existe de nombreuses façons de se faire plaisir en pratiquant le tir, certains aiment l'ambiance feutrée du 10m air comprimé, d'autres le 25 ou le 50 m 22lr, la compétition, mais n'oublions pas qu'il existe bien des disciplines et bien des armes avec lesquels on peut pratiquer à partir du moment où l'on maitrise bien son matériel . Le 25 m en 9 para ou 357 magnum procurant de belles sensations.

Ayant commencé le tir il y a 28 ans et mes premières amours  me titillant, c'est à dire l'arme longue à grande distance, je suis allé faire une visite à mon premier club , le CTSL de Norges la ville, avec un ami membre pour tirer à 200 m .

J'en ai d'ailleurs profité pour voir l'organisation en terme d'inscriptions et de sécurité  dans ce stand de 200 inscrits.

Voici un petit aperçu de ma longue matinée du 14 juillet , intéressante, avec une série au M76 à 200 m où j'ai pu placer mes 20 cartouches autour du 10 dans l'équivalent d'un pigeon d'argile .Le tir au SVT 40 étant quand à lui plus doux et agréable à 150 m sans lunette.



             
tir au M76



Bonnes vacances,

Reynald



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire